Votre guide resto pour l’Ile Saint-Martin
Quartier Orient Bay

Orient Bay est devenue en quelques années tout à la fois une zone résidentielle tranquille et un haut lieu touristique.

Orient Bay

Plages magnifiques, service au top, et une quantité de restaurants qui rivalisent en mode, en genre et en qualité offrent ici le meilleur de la gastronomie de l’île. Les nombreux touristes qui posent ici leurs valises pour quelques heures ou quelques jours, et les locaux viennent ici goûter aux joies culinaires dans une ambiance des plus bonne enfant possibles. Tous les week-ends la place du village s’anime, musique en live et spéciaux les restaurants mettent les petits plats dans les grands pour accueillir une joyeuse foule.

Le Côté Plage, un incontournable et certainement la meilleure table du Village. Ne serait-ce que pour l'accueil toujours chaleureux et sympathique de Sophie et Fabrice. Vous y mangerez en outre délicieusement bien à des prix tout à fait corrects. Le chef vous propose une carte aux accents français, un large choix de spéciaux et des soirées thématiques comme les réputés jeudis moules-frites.

Le P'tit Bistrot, un nom qui lui va à merveille. Ambiance très sympathique et une cuisine goûteuse qui ravira les gourmands. L'endroit de prédilection pour se délecter les babines des classiques de la cuisine française : bourguignon, pot-au-feu, tartiflette, etc.

Maintenant changement de région, direction l'Italie ou plutôt le Little Italy. Anti pasti, pâtes, pizza, risottos, tiramisu et j'en passe sont aux rendez-vous. Dolce vita assurée.

On reste en Italie, avec le Piment, une institution locale et parmi les meilleures tables de la place. Carte variée, spéciaux alléchants, les assiettes sont copieuses et gourmandes, le tout dans une ambiance familiale.

Revenons en France... À la Voile blanche, carte appétissante, mets copieux, et pour ne rien gâcher une déco choisie avec beaucoup de goût.

La Table D’Antoine ose le mélange des genres, un choix délibéré de se démarquer de la cuisine qui se pratique déjà sur la place du Village. Classiques revisités, cuisine originale...

Le dernier et non des moindres, le Thaï. Cet excellent restaurant propose une cuisine asiatique très variée ainsi que des sushis. Le bar du restaurant, toujours animé par les saisonniers, permet de prendre l’apéritif dans une ambiance des plus conviviales.

Voilà pour le soir, mais où manger à midi ? Là encore, les adresses ne manquent pas. En effet, tout au long de la plage, les restaurants se succèdent et vous offrent une cuisine recherchée à déguster les pieds dans le sable.

Le Coco Beach, son vivier à langouste et son poulet viviane, le Waikiki Beach et ses fêtes où le champagne coule à flots, qui possède une carte extraordinairement riche et fraîche. Le Palm Beach et ses journées à Grand Spectacle. La Playa et son ambiance typique caribéenne qui fait le plein tous les dimanches. Le Bikini, le Kakao, le Kontiki, l’Orange Fever, le Sun, l’Aloha, autant d’adresses qui sentent bon les vacances et la bonne chère.

Une adresse purement typique a survécu à la gastronomie internationale : Pedro, ses ribs fabuleux et son ambiance typique, une institution depuis des décennies.

Orient Bay concentre donc un maximum de bonnes adresses, gastronomiques, traditionnelles, exotiques ou typiques, mais toujours gourmandes !