L’île de Saint Martin est connue dans toute la Caraïbe pour la qualité des nombreux restaurants qu’elle abrite tant en partie française que hollandaise.
Influencée par ceux qui sont nombreux à l’avoir visitée, la cuisine prend ici tous les accents du monde pour offrir le meilleur, de la cuisine française traditionnelle, mais également des cuisines du monde : italienne, espagnole, mexicaine, asiatique... D'ailleurs, la rumeur court qu’il n’y aurait pas assez de jours dans l’année pour essayer tous les restaurants !
Pour le lunch ou le dîner, chacun a ses spécialités et le choix excessivement varié ravit une clientèle qui finit par être exigeante devant tant de diversité !
Le lagon de Simpson Bay abrite une kyrielle de restaurants hauts en couleurs comme la Palapa, le Pineapple Pete, l’Izi et ses merveilleuses pâtes à l’italienne, et l’adresse végétarienne la plus branchée de l’île, le Top Carrot avec ses délicieux cocktails de vitamines, ses plats équilibrés et réconfortants.
À Philipsburg le Hard Rock Café domine l’arrivée des bateaux de croisière, le restaurant du Holland House Hôtel affiche une classe royale, le Barefoot permet de goûter le meilleur de la local food, et à l’embarcadère le fameux Green House, institution depuis des décennies sert les meilleurs hamburgers de la ville.
La Baie Nettlé quant à elle a vu l’ouverture de deux belles enseignes sur une plage aménagée récemment le Dream et le Sand qui rivalisent d’originalité pour offrir le meilleur. Mention spéciale au Sand qui cache dans sa cuisine un chef bien connu ici pour son excellence.
Plus près de Marigot, le Mario Bistro sur le chenal près du pont de Sandy Ground et le Santal, presque en face sont des adresses particulièrement courues des nord américains qui les fréquentent sans faillir depuis des années , avec une qualité de cuisine exemplaire qui n’a jamais failli !
Un arrêt à Hope Estate chez Bacchus, adresse d’initié, traiteur, marchands de vin qui propose tous les midis une carte aux saveurs explosives, réalisée avec des produits du terroir français, dans la pure tradition culinaire de l’hexagone. Une halte gourmande !
La route de Pic Paradis cache aussi un lieu exquis et une table remarquable celle de la Lottery Farm, pour le lunch ou le dîner, une cuisine assez extravagante aux saveurs locales, et un espace lounge où déguster les meilleures tapas de l’île. Un dépaysement assuré dans un cadre idyllique.
Ainsi Saint-Martin peut sans conteste se vanter d’être une escale des plus gourmandes sur la route des Antilles !