Le Pressoir est un merveilleux restaurant de Grand Case niché dans un trésor d’architecture créole.
La petite case du Pressoir date en effet de 1871 et entièrement restaurée et agrandie dans la plus pure tradition antillaise elle dégage une ambiance authentique et chaleureuse qui doit tout à ses heureux propriétaires, Frank le chef et Mélanie, sa douce moitié. Ensemble ils ont su préserver un sens de l’esthétisme local, juste en face du lieu où se tient la dernière presse à sel de l’île, qui donne son nom au restaurant.
Cadre enchanteresse et cuisine raffinée, le Pressoir est une invitation au voyage, qui marie la gastronomie française aux accents parfumés de la Caraïbes. Alliant passion et qualité des produits, le chef vous offre de déguster ses recettes originales comme le célèbre macaron de foie gras accompagné d’un chutney de sapotilles, la rosace de saint-jacques au beurre de mangue, le filet de carrelet sauvage de Carantec au curry ou le fameux filet de bœuf au camembert. Une expérience inoubliable pour les papilles et l’esprit chaleureux et intime du lieu. Le Pressoir est une table romantique, qui propose des mets délicieux, inspirée d’une cuisine française classique, mais influencée par les tropiques.
Autant dire un festival de couleurs, de parfums et de saveurs dans l’assiette. Différents menus sous le thème de la langouste vous permettent de découvrir le meilleur de cette belle pêchée du matin. Poissons, crustacés et viandes sont mis à l’honneur dans une carte qui se teinte de curry, de vanille, de truffe et dont le foie gras est roi. Les desserts élaborés avec passion par le chef fondent au palais libérant des saveurs enivrantes. Crêpes Suzette, nougat glacé, poire belle Hélène, régalent les adeptes de pâtisseries savoureuses ! Le Pressoir, bien connu de la clientèle touristique a reçu de nombreuses récompenses culinaires qui n’ont jamais fait tourner la tête à ses propriétaires pour qui la cuisine est tout simplement une histoire de passion à partager !Une escale incontournable dans le gourmet village de Grand Case, pour goûter au meilleur dans un cadre qui parle d’autrefois !